Convivialité

fdenay

La convivialité, c’est le mot “unis” de notre slogan. C’est “le bien vivre avec”. Il est donc question de trouver dans nos actions les bons équilibres pour n’oublier personne.

Jeunes, familles, actifs, retraités, aînés, valides, handicapés ; ici la convivialité rime avec notre désir d’une ville à l’écoute, qui sait s’adapter et prendre soin de chacun.

Une ville qui prend plaisir à se réunir.

Fêtes et événements annuels

fdenay2

 

Noël/nouvel an, le carnaval, le tournoi CANCÉ, le 14 juillet et les fêtes de Nay… ponctuent l’année de rendez-vous qui ont chacun leur singularité. Nous pensons important de poser une réflexion sur la manière de mieux les accompagner, afin de renforcer leurs atouts, identifier des opportunités de rayonnement et maintenir un haut niveau d’exigence sur la sécurité et l’impact résidents-environnement.

École - Marché - Activités culturelles et sportives

La convivialité doit s’inscrire dans l’ensemble des activités qui se déroulent sur le sol de la ville. Nous veillerons au « bien vivre avec » dans tous les domaines, en favorisant l’interaction et le dialogue.

Notre école publique doit être également le moteur de cette convivialité et de cette attractivité nécessaire. Le travail en bonne entente avec l’équipe d’enseignants, le personnel scolaire et périscolaire ainsi que les parents d’élèves est une évidence. Nous serons à l’écoute et dans la collaboration pour conserver un bon niveau relationnel. L’accueil des parents à la rentrée et l’accueil journalier des enfants doivent être des incontournables.

Retraités et aînés

Notre population vieillit et nous souhaitons qu’elle le fasse dans les meilleures conditions. Choisir Nay pour vieillir c’est vivre dans une ville qui sait s’adapter, accéder à des services, des aides et avoir la possibilité de partager avec le reste de la population. Nous devons favoriser les échanges intergénérationnels en profitant de la présence des référents de quartier, des associations et du conseil des jeunes. Ainsi, faciliter la rencontre et le dialogue entre les générations au bénéfice du bien vivre ensemble.

Retour en haut