Chères nayaises, chers nayais.

groupe assis au complet pntu

monique triep liste 120Un nouveau cycle municipal débute en 2026, et votre choix décidera de l’équipe qui prendra en main le destin de la ville pour les années à venir. Comme citoyenne et impliquée pour ma ville depuis de nombreuses années, j’ai décidé de m’engager et de réunir une équipe pour vous proposer un programme et ainsi, éclairer votre choix.

Nous avons travaillé et évalué collectivement des orientations pour convaincre au moment des élections, mais surtout, nous avons cherché à construire une feuille de route pour se projeter avec responsabilité sur l’ensemble de la mandature, mais aussi au-delà.

2306 marche 1Oui, notre époque nous invite à considérer les enjeux locaux comme le maillon initial du vivre ensemble, des services de qualité, de l’attention à tous les publics, de l’attractivité économique, de la capacité à préserver l’environnement, le patrimoine, la culture et l’éducation. Dans ce contexte, « Pour Nay, tous unis ! » porte la vision d’une ville accueillante et bienveillante pour tous les âges et tous les rythmes de vie. Et le premier élément qui me paraît essentiel pour avancer dans cette direction est de faciliter la collaboration citoyenne. Une approche du « tous unis! » qui valorise aussi et d’abord les équipes municipales en interaction avec les différentes forces vives, résidentes ou participantes.

groupe banner 2

Pour traduire cette vision en réalité, nous avons conçu un programme à partir de 3 axes :

1-Sécurité, 2-Attractivité et 3-Convivialité.

 

Nous avons tenu compte pour sa rédaction de la réalité statistique et budgétaire de la commune. Nous avons constitué des groupes de travail et, durant plusieurs mois, analysé les idées et projets selon leurs impacts sociaux, environnementaux et économiques.

Vous trouverez ainsi, dans notre proposition pour Nay, un fil conducteur qui a inspiré notre réflexion et conduira notre action: le « prendre soin ». Il semble tellement évident, mais pourtant nous observons trop souvent des actions de négligences,  envers l’autre, envers notre environnement, notre cadre de vie, nos enfants, nos aînés, notre patrimoine.

C’est donc pour Nay, accueillante et bienveillante, que je conduirai cette liste qui, au fil des réunions de travail, s’est transformée en un groupe solidaire et déterminé. Ensemble, nous sommes convaincus que l’action municipale doit être inspirante, réaliste et partagée, pour être vraiment efficace.

« Pour Nay tous Unis ! », Adichat, Monique Triep-Capdeville

 

Retour en haut