Sécurité

rue

Le sentiment de sécurité est nécessaire à notre bon développement tant sur le plan individuel que collectif. C’est un axe stratégique que nous formulons à travers 3 objectifs : rassurer, prendre soin et préserver.

Voiries, bâtiments, aménagements

08.2020 1

 

Notre attention se porte sur la sécurisation des voies de circulation afin de préserver un accès à tous et en toute sécurité. L’axe rue des Pyrénées – Côte Saint-Martin, le chemin de la Montjoie, l’avenue Charles de Gaulle ou encore les lotissements ont besoin d’aménagement et de signalisation, afin de prendre soin des plus exposés (piétons, cyclistes … ), notamment en période de fort trafic. Globalement la réfection et l’aménagement « mobilités douces » des rues de la ville sont une nécessité. Pour ce qui est des bâtiments, il s’agit d’en assurer l’entretien et la gestion, mais surtout de prendre des décisions de travaux éclairées pour engager des investissements en cohérence avec les différentes compétences concernées.

Cadre de vie et collaboration citoyenne

Préserver et renforcer la qualité de vie à Nay passe par la valorisation de notre cadre de vie. Nous proposons d’ajouter aux axes de transit, l’aménagement et l’embellissement des places et espaces municipaux pour inviter la population à se les approprier. Pour appuyer cette idée nous inviterons les quartiers à désigner leurs référents afin d’établir un lien de collaboration avec la municipalité et ses équipes. Cette collaboration citoyenne se traduira aussi par la création d’une réserve communale de sécurité civile pour assister, en cas de crise ou d’événement majeur, la population dans des actions de sauvegarde et de secours. Le dynamisme et l’activité de la ville de Nay doivent être davantage soutenus lors des pics d’affluence les jours de marché, entrées et sorties scolaires, évènements sportifs et culturels .. ).

Insécurité

Pour compléter ce dispositif, en réponse au sentiment d’insécurité qui progresse, nous renforcerons les liens et plans de vigilance avec les forces de gendarmerie, dont nous avons la chance de bénéficier à Nay.

Retour en haut